Boire du café fait vivre plus longtemps

Boire du café fait vivre plus longtemps

Boire du café fait vivre plus longtemps.

C’est un autre des bienfaits du café sur la santé que révèlent deux études scientifiques, l’une menée dans dix pays Européens et l’autre aux États-Unis.

Les consommateurs de café ont un risque plus faible de mourir d’une maladie cardiaque, d’un accident vasculaire cérébral et d’une maladie du foie ou d’autres souffrances, suggèrent de nouvelles recherches.

La découverte, contenue dans deux grandes études, se confirme indépendamment du fait que le café ait été ou non décaféiné, avec un effet plus élevé parmi ceux qui ont bu plus de tasses de café par jour.

Une étude de plus d’un demi-million de personnes provenant de 10 pays Européens a révélé que les hommes qui avaient bu au moins trois tasses de café par jour étaient 18% moins susceptibles de mourir d’une cause éventuelle que ceux qui ne boivent pas de café.

Les femmes qui ont bu le même montant en ont moins bénéficié, mais ont connu une réduction de 8% de la mortalité au cours de la période mesurée.

Des résultats similaires ont été rapportés par des scientifiques américains qui ont mené une enquête distincte, recrutant 185 855 participants de différentes origines ethniques.

Indépendamment de l’appartenance ethnique, les personnes qui ont bu de deux à trois tasses de café quotidiennement ont un risque de mort réduit de 18%.

Chacune des études, toutes deux publiées dans la revue Annals of Internal Medicine (http://annals.org/aim/article/2643435/coffee-drinking-mortality-10-european-countries-multinational-cohort-study), ne présentait aucun avantage à boire du café décaféiné ou du vrai café.
En effet, les experts estiment que les composants de plantes antioxydantes dans le café plutôt que la caféine elle-même sont responsables de l’effet qui étend la durée de vie.

Des recherches antérieures ont suggéré que boire du café peut réduire le risque de maladie cardiaque, diabète, maladie du foie et certains cancers.
Cependant, les scientifiques disent que le lien pourrait être juste pour les consommateurs de café ayant des comportements plus sains.
Manger sainement ne peut que vous aider à vivre plus longtemps.

Le Docteur Marc Gunter, de l’Agence internationale pour la recherche sur le cancer, qui a dirigé l’étude Européenne avec des collègues de l’Imperial College London, a déclaré :  » Nous avons constaté que la consommation de café plus élevée était associée à un risque de mort inférieur à toute cause et spécifiquement pour les maladies circulatoires et les maladies digestives.  »

 » Il est important de noter que ces résultats étaient similaires dans l’ensemble des 10 pays Européens, avec des habitudes de consommation variables du café.
Notre étude offre également des idées importantes sur les mécanismes possibles pour les effets bénéfiques du café sur la santé.  »

L’équipe du Docteur Gunter a examiné les données de 521 330 participants de l’étude Epic (European Prospective Investigation on Cancer and Nutrition).
L’enquête a porté sur 10 pays Européens dont le Royaume-Uni, la France, le Danemark et l’Italie.

Les Danois ont bu le plus de café en volume – 900ml par personne et par jour – et les Italiens le moins.

Après 16 ans, près de 42 000 personnes qui ont participé à l’étude sont mortes d’une série de causes, dont le cancer, des maladies circulatoires, des insuffisances cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Par rapport aux non buveurs de café, les hommes dans le top des 25% de consommateurs de café étaient 12% moins susceptibles de mourir.
Les femmes de la même catégorie avaient une chance de décès réduite de 7%.

En ce qui concerne le nombre de tasses de café consommées, les hommes et les femmes qui ont bu trois tasses ou plus ont eu un risque de décès réduit de 18% et 7% respectivement.

L’étude américaine portait sur l’appartenance ethnique, car les habitudes de vie et le risque de maladie varient considérablement chez les personnes de différentes races et cultures.

Les participants comprenaient des Américains blancs, des Afro-Américains, des Haïtiens autochtones, des Japonais-Américains et des Latinos.

Les chercheurs américains ont également examiné les taux de mortalité sur une période de 16 ans.
Un quart des participants ont consommé deux à trois tasses de café par jour et 7% ont consommé quatre tasses ou plus.

Les gens qui ont bu une tasse de café par jour étaient moins susceptibles de mourir de 12% que ceux qui ne buvaient pas de café, les résultats ont montré.
Boire de deux à trois tasses de café réduisait les chances de décès de 18%.

BIENFAITS DU CAFE POUR LA SANTE

L’auteur principal de l’étude, le Docteur Veronica Setiawan, de l’Université de Californie du Sud, a déclaré :  » Nous ne pouvons pas dire que boire du café prolongera votre vie, mais nous voyons un lien. Si vous aimez boire du café, buvez-en!
Si vous n’êtes pas un buveur de café, alors vous devriez considérer commencer.  »

Elle a ajouté :  » Le café contient beaucoup d’antioxydants et de composés phénoliques qui jouent un rôle important dans la prévention du cancer ! « 

Bien que cette étude ne montre pas de causalité ou n’indique pas comment les produits chimiques dans le café peuvent avoir cet ‘effet élixir’, il est clair que le café peut être intégré dans une alimentation saine et un style de vie.

Les deux équipes de chercheurs ont pris en compte d’autres facteurs de style de vie, tels que l’alimentation, qui ont peut-être influencé leurs résultats.

Le café est la boisson préférée du monde, avec environ 2,25 milliards de tasses bues chaque jour.

Les Britanniques consomment environ 55 millions de tasses de café par jour, selon l’Association britannique du café.

Sir David Spiegelhalter, professeur pour la compréhension publique du risque à l’Université de Cambridge, a déclaré :  » Si ces réductions estimées des causes réelles de la mortalité sont vraiment causales, une tasse de café supplémentaire chaque jour augmenterait en moyenne la vie d’un homme d’environ trois mois, et une femme d’environ un mois.  »

 » Pro-rata, c’est comme si cette tasse de café rajoute en moyenne environ neuf minutes sur la vie d’un homme et environ trois minutes chez une femme. Alors, peut-être, nous devrions nous détendre et l’apprécier.  »

Donc, il semble que boire du café tous les jours soit bon pour votre santé et peut vous faire vivre plus longtemps.

Je bois trois tasses par jour alors je pense que je vais bien alors.

  • Manger des céréales complètes tous les jours fait vivre plus longtemps aussi !

J’ai également écrit un article sur les bienfaits pour la santé de manger des céréales complètes, manger des céréales complètes fait vivre plus longtemps.

Cliquez pour voir mon article à ce sujet : http://conseilsdedrague.com/manger-des-cereales-completes-pour-vivre-plus-longtemps.

MANGER DES CEREALES COMPLETES FAIT VIVRE PLUS LONGTEMPS

Les céréales complètes vous apportent de nombreuses vitamines et antioxydants !

J’en mange tous les jours.

Et si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du café sur la santé, vous pouvez lire mon autre article à ce sujet :
http://conseilsdedrague.com/bienfaits-du-cafe-pour-la-sante.

Le café favorise l’érection notamment !

D’autres Conseils de Drague Efficaces :

Leave a Reply

Your email address will not be published.