Faire des pompes pour rester en forme

Faire des pompes pour rester en forme

Faire des pompes pour rester en forme.

Pour bien draguer, il faut rester en forme et faire du sport si possible.

Mais, entre le travail et beaucoup d’autres choses dans la vie de tous les jours, ce n’est pas évident d’aller à la salle de sport ou d’en avoir le temps surtout.

Alors, faire des pompes à la maison est l’un des meilleurs exercices de sport que vous pouvez faire pour rester en forme.

C’est pratique, vous pouvez faire des pompes où vous voulez, quand vous voulez !

Faire des pompes pour rester en forme a plein de vertus positives pour votre santé et votre corps.

Voici pourquoi faire des pompes est très bon pour la santé et permet de rester en forme !

  • Les avantages et bienfaits de faire des pompes sur votre santé.

Pour beaucoup, la pensée de faire des pompes conjure les souvenirs de la classe de gymnase.

Bien que ces souvenirs puissent ou non être les plus agréables, votre professeur de gymnastique a réellement aidé votre corps et votre esprit, même si ses coups de sifflet et ses cris continus semblaient indiquer le contraire.

Peut-être l’un des mouvements d’exercice les plus faciles, faire des pompes active presque tous les muscles de votre corps, ce qui rend les muscles beaucoup plus toniques et une endurance accrue.

Si vous n’êtes pas convaincu de vous mettre à faire des pompes dans votre programme d’exercices, ou vous souhaitez simplement comprendre le pouvoir de cet exercice simple, continuez à lire pour découvrir les avantages réels de faire des pompes.

Voici 10 bienfaits de faire des pompes pour votre santé et votre corps !

1. Augmenter la résistance fonctionnelle grâce à l’activation du corps entier.

Lorsque vous abaissez votre corps au sol et que la «brûlure» commence à englober vos muscles, la dernière chose à laquelle vous pensez est le nombre de muscles que vous utilisez.

Cependant, c’est l’un des meilleurs avantages des flexions.
Lorsque vous vous engagez dans cet exercice, chaque muscle majeur de votre corps est appelé à exécuter le mouvement.

Les groupes musculaires majeurs, tels que vos biceps, les muscles du noyau, les triceps, les deltoïdes antérieurs et les groupes musculaires inférieurs, sont activés pour soutenir votre corps tout en stabilisant vos mouvements.

Classé en exercice composé – ce qui signifie que de multiples groupes musculaires sont sollicités – vous entraînez les muscles les plus importants dans votre corps.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi un banc de musculation est plus facile à utiliser comparé à une poussée standard au sol ?
Faire des pompes monopolise encore plus de muscles que le banc justement.

2. Étirement musculaire pour la santé et la vitalité.

L’un des avantages les plus sous estimés de faire des flexions est l’étirement qu’il fournit à vos muscles des biceps et du dos.

Lorsque vous vous abaissez au sol, vos muscles du dos sont effectivement étirés, et lorsque vous vous déplacez vers la position de départ, vos biceps obtiennent un étirement complet.

Cela améliore non seulement votre flexibilité, ce qui aide à prévenir les blessures, mais un muscle bien étiré présente une apparence solide et attrayante.

3. Améliorer votre système cardiovasculaire.

Comme indiqué précédemment, faire des pompes est classé comme un exercice composé car il sollicite de multiples groupes musculaires.

Lorsque vous engagez simultanément de gros groupes musculaires, votre cœur doit travailler plus fort pour administrer du sang riche en oxygène aux tissus musculaires.

En fin de compte, cette activité se traduit par un exercice cardiovasculaire efficace, qui soutient la santé cardiaque et favorise la réduction de la graisse corporelle stockée.

4. Augmenter la définition musculaire du corps entier.

Tout au long des mouvements des pompes, vous utilisez un large éventail de muscles primaires et stabilisants.

Plus la masse musculaire est utilisée dans un exercice de musculation, plus la production et la libération d’une hormone spécialisée connue sous le nom de HGH ou de l’hormone de croissance humaine sont importantes.

En tant que jeune homme ou femme, votre corps a pompé de grandes concentrations de cette hormone spécialisée pour soutenir la croissance naturelle de votre corps entier.
Cependant, à mesure que vous vieillissez, la libération naturelle de la HGH diminue, ce qui rend le muscle de construction une tâche difficile pour les personnes âgées.

En appelant un tel éventail de muscles, la production de HGH est déclenchée, ce qui entraîne finalement une hypertrophie musculaire ou une croissance musculaire.

Pour maximiser les avantages de faire des pompes, vous devez intégrer cet exercice dans votre programme de sport régulier.

5. Protégez vos épaules contre les blessures.

L’une des blessures les plus débilitantes et les plus fréquentes pour les personnes âgées est une blessure au brassard rotatif.

Bien que la gravité de cette blessure repose sur une foule de circonstances uniques, la protection de cette partie délicate de votre corps doit devenir une priorité.

Le levier standard a été trouvé parmi les moyens les plus efficaces pour protéger vos articulations de l’épaule contre les blessures; Surtout chez les personnes âgées.
Parce que faire des pompes ou push up nécessite des muscles stabilisateurs qui entourent l’articulation du brassard rotatif, cette zone du corps est renforcée et conditionnée pour des mouvements dynamiques.

En soutenant la force et la santé des muscles de l’épaule primaire et secondaire, la probabilité de blessures débilitantes diminue considérablement.

6. Améliorez votre posture.

Que vous soyez assis à un ordinateur toute la journée ou simplement ignorez les recommandations négligentes de votre mère ou de vos enseignants, une posture incorrecte peut détruire votre santé et votre confort à mesure que vous vieillissez.

L’une des raisons les plus courantes pour un manque de posture et de muscles faiblement musclés.

Afin de tenir correctement vos épaules et votre dos, votre noyau entier doit être suffisamment solide pour supporter ses positions verticales.

Lorsque les flexions sont correctement exécutées, les muscles responsables de la posture de soutien sont renforcés et affinés.

En outre, comme vous vous engagez régulièrement dans des flexions, votre corps se penchera naturellement vers une posture correcte.

C’est l’un des avantages passifs les plus influents de faire des pompes.

7. Prévenir les blessures au bas du dos.

Il y a peu de blessures aussi débilitantes qu’une blessure au bas du dos.

Cette partie essentielle de votre corps supporte pratiquement tous les mouvements, de sorte que si elle est endommagée ou blessée même la tâche la plus simple peut devenir très pénible.

Comme mentionné précédemment, les flexions font appel à tout votre torse pour stabiliser ses mouvements.
Ce faisant, vous renforcez cette partie vulnérable du corps.

En développant la force dans cette partie spécifique de votre corps, vous cultivez les muscles responsables de la réduction de la contraction du bas du dos, ce qui est impératif pour prévenir et traiter les lésions lombaires.

8. Gagnez du temps tout en cultivant un corps fort.

Lorsque les enquêtes sont menées pour déterminer pourquoi un individu ne fait pas de sport, la réponse la plus courante, c’est le manque de temps.

Nous vivons des vies de plus en plus occupées, et pourtant, l’exercice est essentiel pour un corps sain, il est le plus souvent la première activité éliminée d’une liste quotidienne de corvées.

Bien que vous ne puissiez pas avoir le temps de faire un sport traditionnel ou d’entraînement cardiovasculaire, si vous avez cinq minutes, vous pouvez réaliser une séance d’entraînement à corps plein avec des flexions.

Vous voulez ajouter des variations à ce mouvement d’exercice rapide et puissant ?
Profitez des différents emplacements pour les mains et les pieds pour cibler les muscles à partir d’angles différents, ce qui supporte un développement rapide de la force et de la taille.

9. Pas de coût ou d’argent à dépenser pour un plein exercice corporel.

Bien que vous ayez envie de vous joindre à une salle de sport de classe mondiale, les frais mensuels peuvent ne pas correspondre à votre budget serré.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’une équipe de gym coûteuse – ou même de tout équipement – pour obtenir une séance d’entraînement complète en faisant des pompes, chez vous ou ailleurs !

En s’engageant dans des exercices de poussée, vous fatiguez efficacement les groupes musculaires majeurs et mineurs, qui offrent les mêmes avantages qu’un exercice traditionnel du corps entier effectué à la salle de gym sur des équipements coûteux et encombrants.

10. Augmenter la testostérone et réduire le développement de l’ostéoporose.

Au fur et à mesure que les hommes et les femmes vieillissent, la concentration de diverses hormones commence à diminuer.

Pour les hommes, la perte la plus importante est la réduction de la testostérone circulante.

Bien que les preuves préliminaires nécessitent une étude plus approfondie, plusieurs études suggèrent que les mouvements simples dans un push-up standard favorisent la production de testostérone, ce qui est essentiel pour un corps sain chez les hommes et les femmes.

En outre, les exercices de pesée, comme faire des pompes, sont positifs pour des os plus forts et plus denses.

Cette augmentation de la densité osseuse peut éviter les troubles du système squelettique tels que l’ostéoporose.

Vous avez là 10 bienfaits sur votre santé quand vous faites des pompes pour rester en forme.

Vous faites travailler beaucoup de muscles en même temps, ce qui est très bon pour votre corps.

Vous pouvez faire des pompes quand vous voulez, où vous voulez et cela ne vous coûte pas d’argent en plus !

Faites des pompes pour rester en forme !

D’autres Conseils de Drague Efficaces :

Leave a Reply

Your email address will not be published.