LG G6 PRIX AVIS

Le nouveau smartphone LG G6

Le nouveau smartphone LG G6.

Pour draguer, ayez un bon smartphone avec vous comme j’en parle dans d’autres articles sur ce site de conseils de drague.

Comme avoir une montre, des beaux vêtements, etc…

Le LG G6 est un des meilleurs smartphones du marché avec Samsung S8, Iphone, Huawei, Asus Zenphone.

Pendant de nombreuses années, la série G de LG a été le point d’orgue de la société coréenne pour répondre aux efforts de son plus grand rival local, Samsung, et de le faire à un prix plus avantageux pour les portefeuilles.

Mais avec le lancement infructueux du LG G5 l’année dernière, en grande partie par ses faiblesses de construction modulaires, nous avons supposé que LG recommencerait à partir de zéro avec une nouvelle série, brossant les restes des modules dits «amis» sous le tapis. Nous avons eu ce dernier droit, pas le premier.

Au lieu de cela, LG reste avec le nom de la série G avec le G6, en redessinant entièrement le téléphone avec aplomb.
La société est clairement confiante dans son propre nouveau matériel que la déception de l’année dernière sera rapidement oubliée.

Avis LG G6: Design.

5,7 pouces, affichage 18: 9
Boîtier minimal, verre et design métallique
148,9 x 71,9 x 7,9 mm; 163g

La conception et l’affichage du G6 sont intrinsèquement liés: l’un ne pourrait pas être tel quel sans l’autre.

L’objectif principal de LG dans le G6 était centré sur l’idée que vous pouvez avoir un grand écran sans avoir à supporter un gros appareil encombrant. Et le fabricant peut l’avoir réussi.

Avec l’écran de 5,7 pouces entouré d’un boîtier qui est beaucoup plus réduit en surface en haut et en bas que presque tous les téléphones, il y a moins pour vous distraire du contenu à l’écran.

Il y a peu de cadre qui entoure l’écran et c’est remarquable lorsqu’il est placé à côté d’autres appareils.
Si vous obtenez un modèle de couleur plus léger, vous verrez un espace mince et noir entre le contenu et le cadre.

L’écran lui-même comporte également des coins arrondis qui, tout en ajoutant un certain charme esthétique, sont conçus principalement pour rendre l’écran moins propice à la rupture sous impact.

LG prétend que l’utilisation de coins à angle droit avec des cadres réduits rend l’écran plus résistant à la pression.
En ajoutant à cette force, le corps du téléphone est également certifié IP68 contre l’eau et la poussière.

LG est également désireux de souligner qu’il n’y a pas de protubérances inutiles ici.
L’objectif de l’appareil photo est totalement affleurant avec le socle (il ne dépasse pas) et se trouve à une largeur de doigt au-dessus du capteur d’empreinte digitale qui agit également comme bouton de mise en marche/arrêt.

Avis LG G6: affichage.

Résolution QHD 2880 x 1440
Rapport d’aspect 1: 2
Panneau LCD IPS

L’écran 5.7 pouces du G6 est plus large en diagonale que la plupart des gros smartphones sur le marché.

La tendance, bien sûr, est de lancer des téléphones de 5,5 pouces.
Mais le G6 n’est pas d’aller avec la tendance, il s’agit d’essayer d’en créer un nouveau style.

L’écran Quad HD a une résolution de 2.880 x 1.440, ce qui signifie que son rapport d’aspect est 18: 9 (ou tout simplement 2: 1).
Ce n’est pas conventionnel pour un smartphone. Mais c’est une merveilleuse vue à voir. Sans beaucoup de cadre autour, c’est vous et vos médias préférés.

Les couleurs de l’écran sont précises, les détails sont nets et les angles de vision sont également bons.
Même le contraste est impressionnant pour un panneau LCD qui, tout en restant aussi noir encreux que AMOLED, suffit à offrir beaucoup de profondeur à la vidéo. C’est un affichage brillant.

Avis LG G6: Système d’exploitation.

Android Nougat 7.0
Nouvelle application Square camera

Comme vous l’attendiez du lancement phare du téléphone en 2017, le G6 exécute le système d’exploitation Google Nougat Android.

Bien que légèrement différent. Comme pour presque tout sur ce téléphone, le logiciel a été optimisé pour profiter de l’écran plus long, et il existe de nouvelles applications sur mesure pour y parvenir.

Avis LG G6: Appareils photo doubles.

Système double objectif 13 MP
Une lentille grand angle
Caméra face avant 5MP

En dehors de l’affichage, l’autre grand point de discussion avec le LG G6 est son système à deux appareils photo à l’arrière.

Comme le LG G5, le LG G6 dispose d’un objectif grand angle et d’un objectif régulier, vous permettant de basculer entre eux avec une touche rapide d’une icône dans l’application caméra.

Les photos du LG G6 sont superbes.

Avis LG G6: Processeur.

Processeur Snapdragon 821
4 Go de RAM / 32 Go de stockage

À l’intérieur du LG G6, il y a un processeur Snapdragon 821 couplé à une mémoire RAM de 4 Go et intégré à un système interne qui comprend un tuyau d’évacuation de la chaleur pour éviter de surchauffer.

Avis LG G6: batterie toute la journée.

Batterie 3,300 mAh
Charge rapide USB 3.0

À l’intérieur du G6, il y a une batterie de 3,300 mAh qui, avec la batterie de Nougat de Android, peut gérer une journée complète d’utilisation sans beaucoup de peine.

Même connecté à une montre intelligente ou smartwatch et pendant un jour relativement occupé.

Verdict.

En dépit de l’histoire de la série G avec des hauts et des bas, LG nous fait oublier les soucis précédents avec le LG G6. Assez pour nous faire à demi oublier l’approche modulaire « Amis » du G5 de l’année dernière.

Que ce nouveau modèle soit suffisant pour vous remettre à bord de la série G, c’est une autre question, mais comme pour tous les téléphones phares, LG est formidable pour fournir un très bon téléphone mobile.

Le logiciel est léger et facile à personnaliser, le système à deux objectifs offre beaucoup de polyvalence et offre une qualité comparable à celle de Google Pixel et Samsung Galaxy S7.

La qualité de fabrication, la performance et l’affichage sont les meilleurs disponibles.

Parmi ses caractéristiques principales, l’écran de rapport d’aspect 1: 2 pourrait sembler bon, mais c’est le compagnon idéal pour regarder Netflix en HDR sans bordures noires et, compte tenu de la conception, presque aucun cadre autour pour gâcher la vue sur ce écran.

Le rapport d’aspect cause un ou deux problèmes avec certains jeux et applications, mais les rééquilibrer peut surmonter ces problèmes minimes.

Dans l’ensemble, le LG G6 est un excellent téléphone mobile qui est le modèle de référence de LG.

Il donnera du souci à la concurrence côté rapport qualité prix au cours de l’année 2017 et avec l’histoire de Samsung aboyée en raison de la débâcle du Note 7, le LG G6 est bien placé pour faire face au Samsung S8.
http://conseilsdedrague.com/nouveau-samsung-galaxy-s8.

Un très bon smartphone donc avec un grand écran et un cadre autour quasi inexistant.

Si vous cherchez un bon smartphone avec un grand écran, c’est un très bon choix, très bon appareil photo notamment.

Côté prix, comptez autour de 500 euros à 660 Euros.

D’autres Conseils de Drague Efficaces :

Leave a Reply

Your email address will not be published.