HUAWEI WATCH 2

Nouvelle montre connectée Huawei Watch 2

Nouvelle montre connectée Watch 2 de Huawei.

Dans un autre article, je vous avais parlé de la smartwatch Apple Nike.

Pour draguer, il faut avoir du style, de la classe pour se faire remarquer par les filles.

On doit faire envie, pas pitié, oubliez les smartphones avec un écran cassé, une montre qui fait cheap, etc…

Sur mon site, j’essaie donc de vous parler des produits high tech qui sont cool et que vous pouvez acheter pour améliorer votre look afin de mieux draguer et séduire les filles.

Voici donc la nouvelle montre connectée ou smartwatch de Huawei, la Huawei Watch 2.

Huawei fait déjà de très bons smartphones, c’était logique qu’ils fassent des montres connectées sympas.

  • La Huawei Watch 2, une smartwatch bien équipée !

Les Smartwatches ont besoin de plus de fonctionnalités.
Au moins, c’est ce que Huawei nous a dit au CES 2017, et ils ont bien travaillé sur ce point avec l’arrivée de la Huawei Watch 2.

La Huawei Watch 2 prend de l’avance avec plus d’options de connectivité, Android Wear 2.0 et un nouveau look sportif, mais avec un affichage plus petit et plus confiné, cette dernière smartwatch a l’impression de vouloir en faire trop justement.

  • Huawei Watch 2 prix et date de sortie :

Sans 4G : environ 300 Euros.
Modèle 4G : environ 400 Euros.

La Huawei Watch 2 est sortie le 18 avril 2017 aux États-Unis et le 4 mai au Royaume-Uni.

Vous habitez en Amérique ? Vous pouvez en acheter un en ligne chez Best Buy, Amazon, Newegg, B & H Photo Video, Jet, Kohls, Target et Walmart.

À l’heure actuelle, il n’y a aucun projet de lancer la variante 4G aux États-Unis, mais Huawei dit qu’il parle aux opérateurs mobiles de ne pas exclure totalement une arrivée plus tard cette année.

Ce prix fait de Huawei Watch 2 l’une des montres Android les plus chères des fabricants de montres intelligentes, bien que cela soit à la hauteur de la LG Watch Sport 4G.

  • Conception.

HUAWEI WATCH 2 SPORT

Design sportif, robuste.
Deux boutons, mais aucune couronne ou lunette tournante.
Confortable et légère, mais sera trop grande pour certains.

La montre Huawei originale avait une finition en métal de première qualité qui était jolie sur le poignet, mais on change tout avec la Huawei Watch 2.

Au lieu d’un attrait de première qualité, Huawei a opté pour une finition sportive robuste sur sa Watch 2 avec un corps en plastique massif et une lunette importante entourant le visage de la montre.

Il y a moins de style, cela fait sportif et c’est au moins fonctionnel.

La Huawei Watch 2 est très axée santé et conditionnement physique, son design signifie qu’il survivra aux rigueurs d’une séance d’entraînement ou d’une course.

À cette fin, la sangle de silicone est imperdable et elle peut être facilement enlevée, avec des chevilles pratiques sur la face inférieure de la sangle, ce qui permet de détacher facilement la montre.

Bien qu’il utilise une taille de sangle standard de 20 mm, la conception signifie que vous serez limité aux courroies spécifiques à la montre Huawei Watch si vous souhaitez changer le look et le matériau.

Avec 48,9 x 45 x 12,6 mm, le Watch 2 est une présence importante sur le poignet – elle est confortablement plus grande que le modèle précédengt bien qu’elle ait un affichage plus petit.
Comparez-la avec la LG Watch Sport, la Huawei Watch 2 arrive en tête avec un cadre plus mince.

A noter aussi que la Huawei Watch 2 est étanche. Certification IP68 mais qui ne veut pas dire que l’on peut aller nager avec.

Bien qu’elle soit grande, à 57g, la Huawei Watch 2 est étonnamment légère compte tenu du GPS, NFC, Wi-Fi, Bluetooth et 4G SIM encastrés à l’intérieur.
L’arrière plat sur le boîtier de la montre signifie qu’elle repose confortablement sur le bras, avec le moniteur de fréquence cardiaque intégré presque au ras du couvercle métallique.

Vous obtenez deux boutons sur le côté droit de la montre, avec celui à la position de 2 heures, votre touche de navigation principale pour afficher la liste des applications et revenir à l’affichage de l’horloge.
Le deuxième, à 4 heures, est une clé programmable que vous pouvez affecter à l’application que vous souhaitez lancer.

Il est prévu de lancer Workout par défaut, mais pour ceux qui ont moins d’esprit, Android Pay est un raccourci utile pour attacher ce bouton pour des paiements rapides sans contact.

Une caractéristique manquante, on est déçu par l’absence d’une couronne ou d’une lunette tournante.
Avec la montre Huawei exécutant Android Wear 2.0 – un système d’exploitation qui a été développé pour bien fonctionner avec une entrée tournante – il se sent que Huawei a raté un tour sur sa dernière smartwatch.

Huawei est loin d’être seul, Tag Heuer, Mont Blanc, Misfit et LG ont également choisi de ne pas intégrer une lunette ou une couronne à leurs nouvelles montres Android Wear 2.0.
Jetez un coup d’oeil à Apple Watch et à Samsung Gear S3, vous trouverez respectivement une couronne rotative et une lunette tournante.

Pour ceux qui cherchent quelque chose de plus professionnel, il y a toujours le Huawei Watch 2 Classic, mais même si elle a moins de fonctionnalités, la Classic a la même taille, plus lourde et plus chère.

  • Affichage.

Huawei Watch 2 Sport Smartwatch

Écran 1.2 pouces, 390 x 390.
Un peu trop petit pour certaines tâches à l’écran.

L’affichage sur la Huawei Watch 2.

À 1,2 pouces, il est petit et se sent encore plus petit lorsque vous essayez d’utiliser le clavier à l’écran ou certaines des applications les plus complexes.

La résolution, à 390×390, n’est pas non plus la plus haute définition que nous avons vue sur les smartwatch, et si elle possède une densité de pixels plus élevée que la montre Huawei d’origine, celle-ci était plus grande à 1,4 pouce, vous donnant plus d’espace sur l’écran.

L’affichage est assez lumineux pour tout lire, et répond généralement au toucher, mais ce n’est pas une caractéristique exceptionnelle qui vous met vraiment en relation avec la montre.

  • Caractéristiques.

La Huawei Watch 2 regroupe un processeur Snapdragon Wear 2100 spécialement conçu pour les montres connectées, avec 768 Mo de RAM.

En bref, ce n’est pas suffisant.

Le principal problème ici est cependant le décalage dans l’ouverture des applications.

Vous pouvez programmer la clé physique inférieure à droite de la montre pour lancer une application spécifique – un raccourci pratique s’il existe une caractéristique que vous utilisez fréquemment, car elle vous permet de naviguer dans le menu encore légèrement flou d’Android Wear 2.0.

Il y a 4 Go de stockage sur le Watch 2, vous permettant de télécharger un certain nombre d’applications.

  • Fonctionnalités 4G

Créer / recevoir des appels, envoyer des messages, utiliser le Web sans téléphone.

La Huawei Watch 2 fonctionne parfaitement sans carte SIM, en utilisant la connexion Internet de votre smartphone ou celle d’un réseau Wi-Fi local pour vous fournir les news, Uber, musique et plus encore.

  • Aptitude.

Surveillance du rythme cardiaque et GPS inclus.
Rappels horaires de se déplacer si vous vous asseyez trop longtemps.
Application d’entraînement pré-installée.

L’un des principaux atouts de la Huawei Watch 2 est ses capacités de conditionnement physique.

La richesse des fonctionnalités, telles que le GPS, Bluetooth, 4G et un moniteur de fréquence cardiaque, permet de suivre une gamme d’activités et de séances d’entraînement.

  • Durée de vie de la batterie de la Huawei Watch 2.

La durée de vie maximale de la batterie est de deux jours sans SIM.
Juste une journée de batterie avec carte SIM.

Sans carte SIM, la Huawei Watch 2 peut durer deux jours sur une seule charge.

La Huawei Watch 2 s’adresse à un public fitness, et plus précisément à ceux qui veulent rester connectés lorsqu’ils sont loin de leur combiné.
Cette montre connectée plaira aussi à ceux qui recherchent une smartwatch remplie de fonctionnalités.

  • Concurrence.

La plus grande rivale de la Huawei Watch 2 est la LG Watch Sport.
En termes de conception, de caractéristiques et de prix, les deux sont très, très similaires.

LG WATCH SPORT

  • Le Verdict.

Huawei essaie de couvrir tous les cas d’utilisation avec la Watch 2, mais ne le fait pas d’une manière très conviviale. En tout cas, cela renforce l’offre pour les smartwatch spécialisées, plutôt d’avoir une approche unique pour tous les appareils.

Pour :

GPS intégré et NFC.
Modèle 4G en option.
Beaucoup de fonctions.

Contre :

Écran un peu trop petit.
La performance peut être lente.
Moins design mais plus sport que la précédente.

C’est une belle montre connectée pour le sport, elle attirera l’attention c’est sûr quand vous draguerez aussi.

Je ferai prochainement un article sur la smartwatch LG Sport.

Vous pouvez aussi lire mon article sur la smartwatch Apple Watch Nike :
http://conseilsdedrague.com/nouvelle-apple-watch-nike.

D’autres Conseils de Drague Efficaces :

Leave a Reply

Your email address will not be published.