Drague et Coronavirus, conseils de rencontre par vidéo chat pendant le confinement

Drague et Coronavirus, conseils de rencontre en vidéo chat pendant le confinement

Confinement, REconfinement, la crise du Coronavirus/Covid19 perturbe la vie au quotidien pour beaucoup de choses ainsi que pour la drague et les rencontres.

Draguer avec un masque n’est pas des plus facile, surtout que lorsque l’on croise un homme ou une femme avec un masque, on ne sait pas trop à quoi il ou elle ressemble et si cette personne nous plait au final…

Avec le confinement pendant des semaines, les bars, les restaurants et les boites de nuit sont fermées, aucun moyen de faire des rencontres ou de draguer à part sur les sites de rencontres, Facetime, Tinder, Facebook, Tik Tok, Snapchat, Zoom, Skype pour les anciens, WhatsApp, etc…

Les rencontres par vidéo, la drague en live vidéo sont donc devenues populaires et de plus en plus utilisées pour faire des rencontres pendant cette crise du Coronavirus.

Un des avantages de ces rencontres virtuelles par vidéo est que si la personne ne vous plait pas ou si la rencontre ne se passe spécialement bien, c’est beaucoup plus facile de s’en sortir que lors d’une rencontre physique dans un café par exemple.

rencontres sexy

Maintenant que le monde est en confinement, vous allez vous retrouver en ligne plus que d’habitude.

C’est le moment idéal pour les rencontres en ligne.
Cependant, ne perdez pas de temps et d’énergie à envoyer des messages aux gens, mon conseil est de se rencontrer pour un rendez-vous vidéo le plus tôt possible.

Nous allons donc voir les meilleurs conseils pour se préparer à une rencontre en vidéo afin de voir certains détails auxquels il faut penser avant de se connecter en live avec une nouvelle rencontre.

Faire un effort vestimentaire

Alors que beaucoup d’entre nous sont maintenant habitués à passer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en pyjama ou caleçon, et il n’y a absolument rien de mal à cela, vous devriez au moins envisager de changer de haut.

Vous ne rencontrez pas votre partenaire en personne, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas le traiter comme un vrai premier rendez-vous.

Même si vous n’avez pas besoin de donner l’impression que vous êtes sur le point de vous rendre à une soirée, vous devez tout de même donner l’impression que vous vous souciez de la façon dont vous vous présentez.

Ce n’est pas une mauvaise idée de se brosser les dents juste avant l’appel.
Être sûr à 100% que vous n’avez rien coincé entre vos dents est une chose de moins dont vous devez vous inquiéter pendant que vous parlez.

En ce qui concerne ce qu’il faut porter, n’oubliez pas que vos vêtements en disent long sur vous.

Choisissez une tenue bien ajustée, sans taches ni plis et en bon état.
Un pantalon décent est obligatoire même si vous êtes assis, vous ne voulez pas vous embarrasser si vous devez soudainement vous lever.

Vous voudrez également vous habiller pour la caméra.

rencontres sexe

Les couleurs unies ont tendance à être moins gênantes que les motifs chargés, en particulier les rayures.

Éloignez-vous des couleurs fluorescentes, des t-shirts avec des slogans, des grands logos, etc.

Tout ce qui va attirer l’attention de votre interlocuteur à plusieurs reprises n’est pas idéal pour un chat vidéo, car l’accent doit être mis sur vous, pas sur vos vêtements.

Une fois que vous vous êtes assuré de bien paraître, jetez maintenant un œil au paysage derrière.

Attention à l’arrière plan

Vous voulez rester simple et ne pas orienter votre webcam vers votre pile de linge sale…

Si des chaussettes et des boîtes de pizza vides sont visibles derrière vous à l’écran, ce serait le moment de les déplacer; peut-être pourriez-vous même redresser un coussin pendant que vous y êtes.

Pensez également aux angles de la caméra vidéo, aimons-nous le look double menton ? Non

Assurez-vous que la caméra est plus haute que votre ligne de visée.
Même si vous ne vous rencontrez pas en personne, les premières impressions comptent.

Pensez à l’éclairage

Pensez à créer un bon éclairage pour l’appel en vidéo.

Si votre conversation a lieu pendant la journée, vous pouvez faire face à une fenêtre pour obtenir une bonne lumière naturelle, et si c’est la nuit, assurez-vous d’allumer une lampe pour être bien éclairé.

La lumière naturelle est généralement la plus flatteuse, mais sortir pour votre appel vidéo peut ne pas être pratique. Le bruit de la circulation, le vent, les aboiements de chiens et d’autres bruits de fond gênants peuvent empêcher l’autre personne de se concentrer sur ce que vous dites ou même de vous entendre.

À l’intérieur, choisissez une pièce bien éclairée et un emplacement à l’intérieur où votre visage n’est pas projeté dans l’ombre.

Et si vous êtes sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau, faites attention à votre toile de fond.

Choisissez un endroit calme

Si vous pouvez, évitez un endroit où l’on entend aboyer les chiens, les téléviseurs bruyants, les enfants qui crient en arrière-plan.

Si vous êtes dans une situation où il y a des colocataires ou des enfants dans votre foyer, essayez de choisir un moment où ils ne risquent pas d’interrompre votre conversation.

Ayez un verre d’eau à portée de main

Selon la durée de votre conversation, vous pouvez vous retrouver avec la bouche ou la gorge sèche.

Et peu de choses sont pires que d’avoir désespérément besoin d’eau que vous n’avez pas lorsque vous conversez avec quelqu’un de nouveau.

De plus, prendre une gorgée d’eau est un moyen idéal de s’offrir quelques secondes pour rassembler vos pensées ou passer à un autre sujet de conversation.

Ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir aussi une serviette ou un mouchoir sous la main, au cas où; cela vous évitera de devoir vous lever et de laisser l’écran vide à la personne en face de vous dans ce chat vidéo.

Ne montrez votre visage que si elle ou lui montre le sien.

Les rencontres vidéo doivent être réciproques.

Par conséquent, si votre partenaire ne montre pas son visage lors d’un appel vidéo, voyez-le comme un signe d’avertissement et envisagez de raccrocher.

Même si ces personnes disent avoir des problèmes de connexion, assurez-vous que vous êtes en sécurité et le fait qui elles sont doit être une priorité.

Vérifiez les médias sociaux de votre rencontre afin que vous puissiez être sûr que c’est bien la même personne à qui vous parlez en vidéo.

Si c’est suspect, ou si quelque chose ne va pas, annulez le chat en vidéo et signalez un comportement inapproprié ou suspect à la plateforme de chat vidéo.
Vous pouvez bien sûr bloquer la personne et passer à autre chose si vous le jugez nécessaire.

Rafraîchissez votre mémoire

Avant de participer à votre appel vidéo, parcourez rapidement le profil de votre correspondant et l’historique de vos messages.

Vous pouvez même avoir des notes à côté de vous pour vous rappeler des passe-temps et sujets qui vous intéressent à la fois vous et votre partenaire de chat vidéo.

Proposez quelques questions que vous pouvez poser à votre partenaire en fonction de son profil, et maintenir la conversation fluide ne sera pas difficile.

C’est la clé, la conversation est l’indicateur n ° 1 d’une rencontre réussie.

Rappelez-vous tout l’intérêt de la drague et de la rencontre: s’amuser et séduire.

Si vous ne pouvez pas aller rencontrer quelqu’un dans un bar, vous pouvez faire un chat vidéo fun à deux.

Ne faites pas de monologue.

Lorsque nous sommes en face à face dans la vie réelle, il est beaucoup plus facile d’intervenir et d’ajouter quelque chose à la conversation, c’est moins le cas sur internet et en chat vidéo ou visioconférence.

Par conséquent, ne transformez pas votre conversation en monologue.

Il s’agit de deux personnes qui apprennent à se connaître, et non d’une seule personne qui vient raconter sa vie.

En règle générale, une personne pose trois questions puis les tables tournent.

Si une personne ne cesse de vous poser des questions, dites simplement: «Et toi ?».

Ne passez pas en “mode entretien” en donnant l’impression de cocher des questions sur une liste.

Assurez-vous simplement de poser les questions naturellement dans la conversation, car vous ne voulez pas que votre rendez-vous donne l’impression qu’il s’agit d’une interview.

Soyez conscient de votre langage corporel

Une bonne posture rayonne de confiance, tout comme un contact visuel fort.

Etre affalé ou trop en arrière en revanche, peut vous faire paraître peu énergique et indifférent.

Reflétez subtilement le langage corporel de votre partenaire.

Il s’agit d’une technique de vente efficace car elle incite inconsciemment l’autre personne à se sentir plus détendue et à l’aise avec vous et cela fonctionne aussi bien pour les chats vidéo !

La clé est de le faire subtilement, comme si elle se penche en arrière, alors vous faites de même. Mais ne copiez pas  chaque geste.
Si vous franchissez la ligne dans le mimétisme, elle le remarquera probablement.

Soyez positif

Tout comme dans la messagerie, la négativité dans une conversation est un tueur d’humeur.

Des plaintes concernant votre journée, des choses que vous n’aimez pas, un drame relationnel passé… N’en parlez pas.
Ne parlez pas que du coronavirus non plus.

Concentrez-vous sur ce que vous apportez de positif et sur ce qui vous rend heureux, et votre partenaire sera beaucoup plus susceptible de dire oui à une nouvelle rencontre.

Pratiquez l’écoute active

Dans un monde où l’attention est vite perturbée par les notifications sur nos smartphones, nous ne sommes pas habitués à accorder notre attention à 100%.

Résistez à l’envie de vérifier les messages, de parcourir les médias sociaux en cachette ou de toute autre chose qui vous fait sortir de ce moment.

Les connexions de la plus haute qualité ne sont possibles que lorsque les deux personnes sont au même moment et que le meilleur cadeau que vous pourriez offrir à quelqu’un est toute votre attention.

Portez des écouteurs

Si vous avez des écouteurs, utilisez-les.

Le fait de compter sur le haut-parleur et les microphones intégrés peut entraîner un retour ennuyeux ou un écho désagréable pour la personne de l’autre côté.

Ne mâchez pas de chewing-gum, ne mangez pas pendant la rencontre en vidéo

Regarder – et entendre – quelqu’un mâcher ou déplacer une pastille contre la toux autour de sa bouche est distrayant et rebutant.

Et manger pendant un appel vidéo est tout simplement impoli.

Évitez de vous regarder en permanence

Si vous ne pouvez pas résister à l’envie de vérifier votre apparence ou votre visage pendant le chat vidéo, rétrécissez ce carré autant que possible ou supprimez-le entièrement de l’écran.

Il faut se concentrer sur la personne en face de vous et à la conversation.

Résistez à l’envie de trop bouger

Beaucoup de mouvements seront tout aussi distrayants devant la caméra que dans une véritable conversation en face à face.

Ne craignez pas les silences

Les conversations ont un flux et un reflux naturels, et les moments de silence font partie de ce cycle.

Ne dîtes pas quelque chose juste pour en remplir un moment de silence !

Concentrez-vous sur ce que dit votre partenaire et utilisez-le pour faire avancer la conversation d’une manière qui donne l’impression que vous vous connectez vraiment tous les deux.

Concluez les choses sur une bonne note.

Il est préférable de mettre fin à votre chat vidéo pendant que tout va bien.
Ainsi, elle a hâte d’interagir à nouveau avec vous !

D’autres Conseils de Drague Efficaces :

rencontres locales