Comment augmenter la durée de vie de la batterie de votre téléphone mobile

Comment augmenter la durée de vie de la batterie de votre téléphone mobile

Comment augmenter la durée de vie de la batterie de votre téléphone mobile.

Pour bien draguer, il vous faut un bon smartphone, j’en parle dans beaucoup d’articles sur ce site de conseils de drague dans la section high tech. http://conseilsdedrague.com/high-tech.
Un smartphone, c’est un peu votre wingman quand vous draguez.

Vous devez avoir un smartphone qui fait bonne impression sans besoin d’en acheter un cher.
Il ne faut pas que la batterie de votre smartphone s’éteigne quand vous allez lui demander son numéro de téléphone ou faire un selfie avec elle…

Pourquoi la durée de vie de la batterie de votre smartphone est-elle si mauvaise ?
C’est parce que vous l’avez rechargée de la mauvaise manière.

C’est l’un des plus grands mystères technologiques de la vie: nos smartphones sont plus légers, plus puissants et mieux équipés en termes de logiciels et de spécifications que jamais auparavant, alors pourquoi les batteries de nos téléphones mobiles sont-elles mortes quand nous en avons le plus besoin ?

Même avec les derniers appareils haut de gamme comme Apple Iphone, la plupart d’entre nous ont de la chance si la batterie de notre smartphone fait toute une journée sans avoir besoin d’être rechargée.

Selon un site de la société de batterie Cadex, appelé Battery University, c’est votre propre faute si la durée de vie de votre smartphone est nulle.

Battery University affirme que beaucoup d’entre nous ont chargé nos téléphones mobiles et nos smartphones de façon incorrecte tout le temps.

Vous, comme beaucoup de personnes, laissez probablement votre téléphone branché et recharger toute la nuit, pensant que le fait de le charger en petites rafales tout au long de la journée vous entraînera à endommager la batterie.

Cependant, vous ne pourriez pas être plus faux car c’est tout le contraire qu’il faut faire en fait avec votre batterie de téléphone mobile.

Selon les experts, laisser votre téléphone mobile branché toute la nuit lorsqu’il est complètement chargé peut effectivement endommager la batterie à long terme.

Une fois qu’il est complètement chargé, il commence à « couper la charge » afin de maintenir la batterie à 100 pour cent.
Cela met la batterie dans un état de stress qui, au cours d’une période prolongée, supprime les composants à l’intérieur.

Battery University est très précise là-dessus afin d’expliquer ses résultats mais ajoute:  » Lorsqu’il est complètement chargé, retirez la batterie  » du chargeur.  » C’est comme relaxer les muscles après un exercice intense « .
Quand votre batterie de smartphone est chargée à 100%, il faut donc le débrancher et ne pas le laisser en chargement toute la nuit.

Battery University ajoute qu’il n’est pas nécessaire de toujours s’assurer que votre téléphone est chargé à 100 pour cent.

Une batterie Li-ion n’a pas besoin d’être complètement chargée, et il n’est pas souhaitable de le faire.
En fait, il est préférable de ne pas la charger complètement, car une haute tension stresse la batterie et réduit ses performances sur une période de temps.

Il semble que ce soit mieux pour la batterie de votre smartphone si vous le chargez simplement au fur et à mesure que tout au long de la journée, plutôt que dans le cadre d’une grande séance de chargement.

Bien que cela ne soit pas pratique pour la plupart, cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre batterie en termes de performances, tout en vous assurant de ne pas manquer de jus pendant la journée.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Il y a aussi d’autres moyens d’économiser votre batterie tout au long de la journée !

 – Éteignez la connexion Wifi ou 4G de votre téléphone mobile quand vous n’en avez pas besoin.
La connexion wifi ou avec votre opérateur de téléphonie mobile consomme beaucoup de batterie car le téléphone vérifie en permanence le signal.

 – Éteignez la fonction Bluetooth si vous n’en avez pas besoin, elle consomme de la batterie pour rien aussi.

 – N’utilisez pas la fonction vibreur, cela consomme de l’énergie aussi, utilisez juste la fonction sonnerie.

 – Baissez la lunimosité de votre téléphone mobile, mon écran doit être à 30% de l’éclairage maximal et c’est déjà suffisant, vous allez économiser votre batterie.

 – N’utilisez pas un fond d’écran animé ou vidéo, cela consomme beaucoup d’énergie pour rien.
Mettez plutôt une photo sympa en fond d’écran ou un fond noir sinon.

 – Évitez de décharger complètement une batterie lithium-ion.

 – Gardez votre batterie et votre smartphone au frais, les batteries n’aiment pas la chaleur.

 – Les batteries n’aiment pas le froid non plus, évitez les températures trop froides comme au ski.

 – Désactivez la géolocalisation.

Vous aurez ainsi plus de batterie tout au long de la journée ou dans des endroits où vous ne pouvez pas recharger votre smartphone comme pour draguer à la plage par exemple.
Vous aurez besoin de batterie pour prendre des selfies avec les filles que vous allez draguer sur la plage pendant les vacances.

DRAGUER A LA PLAGE AVEC UN SMARTPHONE

Vous pouvez voir mon article sur comment draguer à la plage justement :
http://conseilsdedrague.com/comment-draguer-a-la-plage.

D’autres Conseils de Drague Efficaces :

Leave a Reply

Your email address will not be published.