Facebook vous suit partout et dit à vos amis où vous êtes

Facebook vous suit partout et dit à vos amis où vous êtes…

Facebook vous suit partout et dit à vos amis où vous êtes…

Il y avait déjà Facebook Messenger qui fouille dans les photos de votre smartphone sans vous demander la permission mais savez-vous qu’il y a aussi une fonction sur Facebook qui permet à vos amis de savoir où vous êtes.

  • Cette fonction, c’est Facebook Nearby Friends OU Amis à proximité en Français.

La fonction Amis à proximité n’est disponible que l’application mobile de Facebook donc ne la cherchez pas sur votre ordinateur, elle n’y est pas. Uniquement sur Facebook Mobile.

Je vous mets un screenshot, il est en Anglais mais vous reconnaitrez l’option sur votre téléphone mobile si c’est en Français.

FACEBOOK VOUS SUIT A LA TRACE AVEC LA FONCTION AMIS A PROXIMITE

Beaucoup de gens ne savent pas qu’elle existe et surtout qu’elle peut être activée sur votre téléphone sans que vous le sachiez.

Quand vous draguez, vous n’avez peut-être pas envie que certaines personnes sachent où vous êtes…

Que ce soit d’autres filles que vous draguez qui soient amies avec vous sur Facebook, vos EX que vous avez encore sur Facebook ou d’autres connaissances que ce soit des amis mais aussi des collègues de travail…

Eh oui, imaginez que vous dites à votre boss ou un collègue de travail que vous avez ceci ou cela à faire et qu’en fait ils puissent voir où vous êtes en réalité…

  • Heureusement, il y a possibilité de désactiver cette fonction sur Facebook.

Il suffit d’aller dans le Menu sur Facebook mobile, puis Plus et ensuite vous verrez en liste Facebook Friends ou Amis à proximité.

En cliquant dessus, vous saurez alors si cette option est déjà activée ou pas.

  • Si la fonction Facebook Amis à proximité n’est pas activée, Facebook vous proposera logiquement de l’activer, il suffit de ne rien cliquer et de laisser tel quel.
  • Si la fonction Facebook Amis à proximité est déjà activée, vous pouvez alors la désactiver immédiatement.

Facebook se garde bien de dire tout ce qu’il fait à ses utilisateurs et cela pour une bonne raison : la publicité !

Eh oui, c’est gratuit pour utiliser Facebook mais Facebook a besoin de gagner de l’argent pour assurer son fonctionnement et faire des bénéfices, c’est bien logique.

Et comme la fonction GPS sur votre mobile qui vous traque partout ou Google qui vous traque aussi sur internet pour les mêmes raisons, il vaut mieux parfois désactiver certaines fonctionnalités ou options qui indiquent à tout le monde où vous vous trouvez…

Surtout si vous draguez, vous ne voulez pas être trahi par votre propre téléphone mobile ou votre profil Facebook….

A vouloir trop en avoir, on finit par en dire trop sur soi et où l’on est en permanence.

Donc, vérifiez si cette fonction Amis à proximité n’est pas activée si vous ne voulez pas que vos amis sur Facebook sachent où vous êtes. 😉

D’autres Conseils de Drague Efficaces :

Leave a Reply

Your email address will not be published.